Music | Pop Culture | Contemporary
Un hommage artistique aux icônes du jeu vidéo à travers une exposition de tirages d’art exclusifs créés par une sélection d’artistes français et internationaux.
Vernissage le 16 mai 2019.
Le jeu vidéo est un médium d’expression original, mais il ne se construit pas pour autant ex nihilo, d’où ces renvois saisissants à l’Histoire de l’art et au design.
Par un jeu amusant de références et de reconnaissance pour le regardeur, les univers vidéoludiques les plus connus des gamers et du grand public, à travers ses personnages phares et ses séries iconiques se trouvent représentés avec un cachet particulier, sous des formes distinctes. En rappelant ostensiblement des mouvements et courants particuliers comme le romantisme du 19ème siècle, la facture de l’affichisme telle que l’art nouveau, la publicité, l’illustration d’événement sportif, ou bien tout simplement des modèles de composition ancrés dans notre imaginaire conventionnel de l’image, l’exposition signifie une continuité des arts visuels.
Ce mashup ludique, surprenant et impressionnant, institue une rencontre pluri-médiatique qui marque de visu les processus d’artification, de reconnaissance progressive des industries culturelles. Comme le cinéma a pu être l’art des masses du 20ème siècle, le jeu vidéo sera celui du 21ème.
Avec des oeuvres des artistes: AMMO + IMAD AWAN + SCOTT BALMER + MARIE BERGERON + DANIEL BERNAL + ALINA CHAU + NICOLAS CÔME + MAARTEN DONDERS + STEVE DRESSLER + FØRTIFEM + STEVE HUGHES + EL MARQUÈS + NIKITA KAUN + JOSH KETCHEN + Mr GARCIN + JEFF POITIERS + DAVE POLLOT + QUIBÉ + STEVE THOMAS + RICHARD TRAN + WOLFEYES et bien d’autres…
Exposition du 16 mai au 15 juin 2019.
Vernissage le 16 mai à partir de 19h